mercredi 30 avril 2014

Glitch Tome 3 : Insurrection de Heather Anastasiu

Glitch Tome 3 : Insurrection de Heather AnastasiuRésumé : Le dernier combat est sur le point de s'achever, et tout espoir semble s'être envolé : Zoe et ses compagnons de la Résistance battent en retraite après avoir perdu leur chef. Ils sont écrasés en nombre et en puissance de feu par l'omnipotente Communauté qui a asservi le monde. A sa tête, la cruelle Chancelière est à deux doigts d'exécuter un plan qui détruira la quasi-totalité de l'humanité;
La seule option qu'il reste à Zoe : mettre un terme à l'odieux système du Lien et libérer la population du joug informatique qui bride les pensées et les émotions, et déclencher la révolution.
Les visions prémonitoires d'Adrien se scindent désormais en deux futurs : l'un où, Zoe et lui réussissent, et l'autre où l'humanité glisse vers l'extinction...

Critique : J'ai lu les deux premiers tomes de la saga, il y a six mois maintenant donc je mentirai si je disais que je m'en souviens sur le bout des doigts. J'ai donc commencé à lire ce dernier tome un peu dans le flou de mes souvenirs de l'histoire. J'ai un peu moins accroché qu'aux deux premiers tomes, je ne sais pas pourquoi mais il manquait un petit quelque chose... Attention ! Je n'ai pas dit que ce tome n'était pas bien, c'est juste qu'on ne retrouve pas l'atmosphère du début de l'histoire ; en même temps c'est normal aussi, car Zoe est sortie de la Communauté et tout le tome se passe à l'air libre et non dans le bunker habituel... L'histoire est tout de même sympa et toujours aussi bien écrit. Le final (je vous laisse deviner si c'est Zoe ou la Chancelière qui va gagner !!) se joue en quelques pages, j'aurai aimé que la lutte entre Zoe et la Chancelière dure un peu plus longtemps... Voilà, je ne sais pas trop quoi vous dire puisque ce tome ne m'a pas transcendé et ne me laisse pas un souvenir impérissable alors que je l'ai terminé il y a peu... En espérant que je ne vous ai pas trop refroidi !

Extrait : Cole croit le pardon possible. Ainsi que la rédemption. Et il a tué des hommes de ses mains lorsqu'il était sous l'emprise du Lien. Cela ne signifie-t-il pas que moi aussi, j'ai une chance de me racheter ? Moi qui ai livré mon frère en pâture aux autorités quand j'étais encore fillette. Moi qui ai causé involontairement la capture et la mort de tant de gens. Moi qui suis responsable de ce qui est arrivé à Adrien.

Bonne lecture !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Mon blog se nourrit de vos commentaires, alors n'hésitez surtout pas à lui donner à manger !!!
Merci à vous !