lundi 2 mars 2015

The Mortal Instrument Tome 2 : La cité des cendres de Cassandra Clare

The Mortal Instrument Tome 2 : La cité des cendres de Cassandra ClareRésumé : Le monde Obscure est en émoi depuis le meurtre mystérieux d'un loup_garou devant le Hunter's Moon. Du côté des Chasseurs d'Ombres, Valentin est de retour et une guerre sanglante se  prépare.
Pris dans la tourmente des événements, Cary et Jace se lancent à corps perdu dans la lutte sans merci qui oppose les défenseurs du bien aux forces du mal. Un combat qui les mènera des souterrains de la Cité Silencieuse aux eaux ombres de l'East River...

Critique : J'adore ! Ce tome 2 est tout aussi bien que le premier tome ! Valentin, après avoir réussi à ce procurer la Coupe Mortelle, veut désormais obtenir l'Epée Mortelle, qui est sous la garde des Frères Silencieux (ceux que Clary a rencontré dans le premier tome) à la Cité des Os. Ce tome commence assez mal car nous faisons le connaissance de l'Inquisitrice Herondale qui est en quelque sorte la police des Chasseurs d'Ombres. Elle est venu d'Idris tout spécialement pour interroger Jace car elle le soupçonne d'être infiltré dans la famille Lightwood et de donner des informations cruciales à Valentin afin de l'aider à renverser le pouvoir du Covenant. L'inquisitrice va même jusqu'à l'enfermer dans les geôles de la Cité Silencieuse. Je ne vous en dirais pas plus sur l'histoire, je vous laisse découvrir la suite seul(e) !!! J'a lu le tome 2 à la suite du tome 1 donc pas de temps mort, l'histoire continu comme si j'avais commenceré un nouveau chapitre du même livre ! On retrouve tous les protagonistes du tome 1 : Clary, Jace et Simon bien sûr mais aussi Les Lightwood, nous faisons d'ailleurs connaissance de Max le petit dernier, Magnus Bane ainsi que les loups-garous, une petite nouvelle d'ailleurs aussi : Maia qui ne sera pas complètement indifférente à Simon !! Jace et Clary sont complètement désarçonnés par ce qu'ils ont appris à la fin du premier tome et même si c'est difficile, ils essayent de ne plus se voir. Ce que je préfère dans cette histoire, ce sont les dialogues et toutes les petites phrases assassines entre Jace et Simon !! J'adore le style d'écriture de l'auteur,  à la fois simple et détaillé. Gros gros coup de coeur ! Je vous laisse, j'ai le tome 4 à terminer !

Extrait : 
- La dernière fois qu'elle s'est retrouvé face à face avec un démon, elle s'est enfuie en hurlant.
Devant le regard assassin de Clary, il ajouta d'un air penaud :
- Je regrette, mais c'est la vérité.
- Et si on lui donnait une chance d'apprendre ? suggéra Isabelle. Tu sais, Jace dit toujours qu'on n'a pas besoin de chercher les ennuis, ce sont eux qui nous trouvent.
- Et vous ne pouvez pas m'enfermer comme Max, renchérit Clary en voyant faiblir la résolution d'Alec. Je ne suis plus une enfant. Et je sais où est la Cité des Os, je peux retrouver mon chemin sans votre aide.
Alec leur tourna le dos en secouant la tête et marmonna quelque chose au sujet des filles. Isabelle tendit la main vers Clary.
- Donne-moi ta stèle. Le moment est venu de te marquer.


1 commentaire:

  1. Un deuxième tome que j'ai préféré au premier (dont j'avais trouvé le début un peu trop banal). Cet univers s'étoffe et j'adore ça ♡ J'ai déjà hâte de me plonger dans la suite !

    RépondreSupprimer

Mon blog se nourrit de vos commentaires, alors n'hésitez surtout pas à lui donner à manger !!!
Merci à vous !