mardi 26 novembre 2013

La mort en tête de Sire Cédric

La mort en tête de Sire CédricRésumé : A Drancy, en Seine-Saint-Denis, dans une chambre d'enfant, une scène d'exorcisme tourne au drame... Mais tout à été consciencieusement filmé par un journaliste.
A Paris, au cours des jours qui suivent, la policière Eva Svärta se sent observée - impression déagréable ou mauvais pressentiment ? Elle sait que le danger rôde, même si les mois qui viennent de s'écouler ont été plus doux que d'habitude. Elle est amoureuse... et enceinte d'Alexandre Vauvert.
Très vite, entre Paris et Toulouse, le fameux duo d'enquêteurs est de nouveau sur la brèche. Cette fois-ci, ils sont eux aussi les proies d'un tueur psychopathe...

Critique : Un superbe thriller fantastique comme Sire Cédric sait le faire ! J'ai adoré retrouver Eva et Alexandre, le duo de choc ! Eva, enceinte de 4 mois est déstabilisée car sa grossesse l'empêche d'utiliser son empathie naturelle dans ses enquêtes. Un psychopathe va la prendre pour cible sans qu'elle s'en aperçoive tout de suite comme cela aurait été le cas si elle avait été dans son état normal, et Alexandre va devoir protéger sa famille afin que rien n'arrive à Eva et au bébé. Mais tout tourne rapidement au cauchemar car tous les meurtres que le psychopathe laisse dans leur sillage accuse Eva et Alexandre... Recherchés par leurs collègues comme de dangereux criminels, ils vont devoir faire preuve de toutes leurs capacités pour se sortir de ce guêpier et faire tomber l'homme qui a décidé de les détruire... Je crois que c'est le roman de Sire Cédric que je préfère car à chaque page, on s'imagine que le cauchemar va enfin se terminer et finalement il empire... Toujours ces quelques touches de fantastique qui fait monter la sauce de cet excellent thriller. J'attends avec impatience le prochain !!

Extrait : 
Elle se redressa et ôta de nouveau ses lunettes noires, plongeant son regard écarlate dans le sien. Et même ainsi, avec ses cernes terribles, la couleur cendreuse de sa peau et le sang qui maculait les mèches de ses cheveux blancs, il la trouva belle à se damner.

14 commentaires:

  1. Décidément, il faudrait que je découvre cet auteur!! :)

    RépondreSupprimer
  2. Rhhaa, trop envie de le lire et de retrouver ce duo d'enquêteurs !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je te le conseille vivement, c'est l'enquête d'Eva et Alexandre que je préfère !!

      Supprimer
  3. Je dois justement le commencer. Ton avis me rends impatiente.

    RépondreSupprimer
  4. Pfiou ! Je suis convaincue :) J'avais adoré De Fièvre et de Sang. J'avais été déçue par Le Jeu de l'Ombre, mais retrouver Eva et Vauvert est déjà en soit motivant pour repartir dans les récits de Sire Cédric.
    Ce thriller semble véritablement haletant ! Il faut vite que je me le procure :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi, aussi j'avais été un peu moins conquise par Le jeu de l'ombre... Mais celui-là est vraiment excellent !

      Supprimer
  5. J'avais été un peu déstabilisée par le côté fantastique de De Fièvre et de Sang qui m'avait paru mal intégré au reste du roman, mais je pense que je relirai du Sire Cédric à l'occasion. Et ton avis me conforte dans cette idée !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que le premier Sire Cédric qu'on lit peut surprendre, mais j'aime beaucoup cet auteur !

      Supprimer
  6. Bonjour, je m'appelle William, je suis membre du grand Illuminati
    fraternité, voulez-vous rejoindre les Illuminati et devenir riche et
    influent dans la vie ... L'argent n'est pas un problème avec nous, rejoignez-nous aujourd'hui andkick
    vos problèmes financiers avec un salaire mensuel de 80 000 $ .Le bien-être financier est notre objectif.Si vous souhaitez devenir membre des Illuminati RECHERCHEZ UN MESSAGE DE DIRECTION ME PRIVILÉGIE WhatsApp: + 2349033667873🔯🔯👌👌👌 Suivez The * Light *

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour, je m'appelle William, je suis membre du grand Illuminati
    fraternité, voulez-vous rejoindre les Illuminati et devenir riche et
    influent dans la vie ... L'argent n'est pas un problème avec nous, rejoignez-nous aujourd'hui andkick
    vos problèmes financiers avec un salaire mensuel de 80 000 $ .Le bien-être financier est notre objectif.Si vous souhaitez devenir membre des Illuminati RECHERCHEZ UN MESSAGE DE DIRECTION ME PRIVILÉGIE WhatsApp: + 2349033667873🔯🔯👌👌👌 Suivez The * Light *

    RépondreSupprimer

Mon blog se nourrit de vos commentaires, alors n'hésitez surtout pas à lui donner à manger !!!
Merci à vous !