mardi 9 septembre 2014

Soeurs sorcières Tome 2 de Jessica Spotswood

Soeurs sorcières Tome 2 de Jessica Spotwood
Résumé : Cate a dû quitter son fiancé, Finn, et rejoindre l'ordre des Sœurs, qui sont en fait sorcières, à New London, pour protéger ses cadettes, Maura et Tess. Mais elle se fait difficilement à sa nouvelle vie au couvent où chacune des Sœurs attend d'elle des prouesses. Surtout que la doyenne de l'ordre, Cora, est mourante et qu'il faudra bientôt la remplacer : si Cate est bien la sorcière de la prophétie, cette charge doit lui revenir... Cependant l'ordre est divisé. Alors que les persécutions des femmes suspectées de sorcellerie se multiplient, certaines sorcières ne supportent plus de rester inactives. Au diable, la prudence de Sœur Cora ! Il faut agir, quitte à déclencher une guerre contre les Frères ! Cate oscille : qui suivre ? Celles qui préconisent la patience ou celles qui ont soif de vengeance ?



Critique : Une critique avec un peu de retard puisque cela fait un mois que j'ai lu ce livre. J'ai beaucoup aimé retrouver nos trois soeurs et notamment Cate qui a rejoint l'Ordre des Soeurs. On découvre un nouvel univers où les sois-disanest Soeurs,sous-couvert, de différentes facettes (charité, bonnes oeuvres ou visites au détenu...) utilisent leur pouvoir ou se renseignent sur l'avancement des projets de l'Ordre des Frères. Il est plus que temps que la Sorcière de la prophétie se dévoile pour que l'Ordre des Soeurs renverse le pouvoir. Seulement, Cate n'est pas encore désignée comme telle puisque qu'elle n'a pas encore démontré ses pouvoirs de prémonition, même si Soeur Cora, la doyenne de l'ordre en est persuadée : elle est la sorcière de la Prophétie... Et si finalement ce n'était pas elle mais Maura ou Tess, qu'adviendra-t-il de l'Ordre entre leurs mains ? Et Finn, qu'est-il advenu de lui, Cate pourra-t-elle s'expliquer quant au choix qu'elle a du faire ? J'ai bien aimé cette suite même si Maura m'a pour le moins exaspéré... Elle est persuadé que Cate n'est pas la sorcière de la Prophétie et que c'est elle, elle utilise ses pouvoirs à ses propres fins sans se soucier du mal qu'elle peut faire : c'est une petite pimbêche qu'il conviendrait de remettre à sa place rapidement... Je vous laisse découvrir l'histoire, juste en vous disant que, perso, j'ai détesté la fin : c'est pas juste !!

Extrait :
"Les temps sont bien sombres pour les Filles de Perséphone, Miss Cahill, commence-t-elle sans préambule. Et sombres, ils le seront plus encore avant que cette ténébreuse période prenne fin. Les Frères nous ont rappelé ce soir de quoi ils sont capables."

3 commentaires:

  1. Oui, cette fin est détestable... Horrible... Il nous faut le tome 3, et très vite !

    RépondreSupprimer

Mon blog se nourrit de vos commentaires, alors n'hésitez surtout pas à lui donner à manger !!!
Merci à vous !