dimanche 17 novembre 2013

Fablehaven Tome 1 : Le sanctuaire secret de Brandon Mull

Fablehaven Tome 1 : Le sanctuaire secret de Brandon Mull
Résumé : Depuis des siècles, les créatures fantastiques les plus extraordinaires se cachent dans un refuge secret, à l'abri du monde moderne. 

Ce sanctuaire s'appelle Fablehaven.
Kendra et Seth ignorent tout de ce lieu magique, dont leur grand-père est pourtant le gardien.
Un jour, ils découvrent l'incroyable vérité : la forêt qui les entoure est peuplée d'êtres fabuleux - fées, géants, sorcières, monstres, ogres, satyres, naïades...
Aujourd'hui, l'avenir de Fablehaven est menacé par l'avènement de puissances maléfiques. Ainsi commence le combat des deux enfants contre le mal, pour protéger Fablehaven de la destruction, sauver leur famille... et rester en vie.

Critique : Kendra et Seth sont obligés d'aller chez leur Grands-Parents Sorenson car leurs parents partent faire une croisière. Les deux enfants qui ne connaissent que très peu leurs grands-parents manquent d'enthousiasme. Ils sont accueillis par leur grand-père, leur grand-mère étant absente. Celui-ci les emmène dans leur chambre au grenier et leurs explique qu'ils peuvent jouer dans la maison et dans le jardin mais en aucun cas dans la forêt sous peine de rester le reste du séjour enfermés dans le grenier. Seth, qui visiblement aime l'exploration et se soucie très peu des recommandations de son grand-père, va cependant visiter la forêt et faire d'étranges rencontres... Kendra, quant à elle, essaye de trouver les serrures correspondantes aux énigmatiques clés que lui a laissées son grand-père... Les deux enfants vont finalement se rendre compte que leur grand-père n'est autre que le gardien d'un sanctuaire extraordinaire peuplé de créatures plus étranges les unes que les autres. Le jardin accueille les créatures les moins dangereuses, la forêt quant à elle regorge de créatures les plus monstrueuses. L'histoire est très bien écrite, les descriptions magnifiques, le bestiaire fabuleux. Seth m'a un peu énervé car il ne respect aucune règle  et va de ce fait mettre sa famille en grand danger. Je me suis tout de suite senti plus proche de Kendra qui a la tête sur les épaules et essaye de remettre Seth sur le droit chemin dès que ce dernier s'en écarte un peu trop. A la fin du livre, j'ai tout de suite eu envie de continuer cette série ! Je recommande vivement !

Extrait : Elle regarda le lait. Une fée avec des  ailes de colibri buvait dans le plat. A part ses ailes, la fée avait l'air d'une mince jeune femme qui ne mesurait pas tout à fait cinq centimètres Elle portait une tunique turquoise brillante et avait de long cheveux noirs. Quand Kendra se pencha plus près, la fée s'éclipsa. 
Elle ne pouvait pas voir ça ? Il devait y avoir une explication. Mais les fées étaient partout, scintillant de couleurs vives ici et là. Comment pouvait-elle nier ce qu'elle avait devant les yeux ?

Bonne lecture

3 commentaires:

  1. J'ai dévoré les 5 tomes, je trouve que c'est un univers fabuleux.
    Tu verras la suite est encore mieux !

    RépondreSupprimer
  2. Un livre déjà dont juste le titre me donnait envie, ton avis me pousse encore plus en avant pour me lancer dans cette lecture :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N'hésite pas ! J'ai beaucoup aimé et j'ai commandé la suite à la bibliothèque !

      Supprimer

Mon blog se nourrit de vos commentaires, alors n'hésitez surtout pas à lui donner à manger !!!
Merci à vous !