vendredi 30 août 2013

La voisine de Jenn Ashworth


La voisine de Jenn Ashworth
Résumé : Et si votre voisine devenait votre pire cauchemar ?
Lorsqu'elle emménage dans sa nouvelle maison, Annie tombe immédiatement sous le charme de son voisin, Neil. Mais il vit avec Lucy, une jeune femme svelte et épanouie, aux antipodes d'Annie, obèse et mal dans sa peau. Un mur seulement les sépare, et la jeune femme ne tarde pas à espionner ses voisins. Elle se persuade un peu chaque jour que Neil l'aime en secret. Dès lors, Lucy devient le seul obstacle à leur bonheur, et Annie compte bien se débarrasser d'elle, d'une manière ou d'une autre...

Critique : Un très bon suspens psychologique. La façon de penser d'Annie fait froid dans le dos. Le moindre geste ou parole de son voisin est analysé et disséqué pour finalement la persuader qu'il est amoureux d'elle et qu'il fait tout pour ne pas le montrer devant sa petite amie. Cela devient terrifiant quand on pense que des personnes comme elle, existe réellement et peuvent vous pourrir la vie... A ne pas lire si vous avez des doutes sur l'état psychologique de votre voisin ou voisine !!!
Bonne lecture

Extrait : 
Il a gardé le silence le temps qu'elle revienne, ce qui ne me gênait pas. Il a éteint son ordinateur et l'a rangé dans sa mallette. Il devait se sentir embarrassé. La plupart des hommes n'aiment pas se retrouver en présence d'une femme qui n'est pas leur épouse. C'est là qu'on voit la différence entre les hommes bien élevés et les autres, d'ailleurs. Cette réserve n'avait rien d'étonnant : après tout, j'avais une longueur d'avance sur lui. Moi, je me souvenais très clairement des circonstances de notre première rencontre, je comprenais les raisons profondes de notre attirance mutuelle. Lui ne pouvait que les pressentir - il y avait de quoi être désarmé. Un jour, quand le moment sera venu, je saurais lui ouvrir les yeux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Mon blog se nourrit de vos commentaires, alors n'hésitez surtout pas à lui donner à manger !!!
Merci à vous !