mercredi 26 février 2014

Instinct Tome 1 de Vincent Villeminot

Instinct Tome 1 de Vincent Villeminot
Résumé : Tim ne garde qu'un souvenir troublant de l'accident. Quand il a repris conscience, il était une bête féroce, avide de chasse et de sang.
A-t-il rêvé ?
Ce n'est pas l'avis du professeur McIntyre, psychiatre singulier, qui l'emmène dans son institut de recherche où vivent d'autres initiés, tous sujets à des métamorphoses animales. C'est là que Tim rencontre Shariff et surtout Flora, une jeune fille séduisante et insaisissable...

Critique : En commençant la lecture, j'étais plutôt sceptique... Mais ce fut finalement une bonne surprise que ce livre. Il est d'ailleurs, je pense, plutôt destiné à un public assez jeune. J'ai malgré tout passé un agréable moment en compagnie de Tim, Flora et Shariff. J'ai beaucoup aimé le personnage de Shariff, jeune sage philosophe qui ponctue le récit de ses citations. L'histoire est bien construite, mêlant rebondissements, suspense et aventure. On en apprend un peu plus sur le mystère de Tim et ses métamorphoses ainsi que sur l'ennemi du professeur MCIntyre : le taxidermiste.  Je pense que je lirai la suite !

Extrait :
- Comme tu le constateras, Flora est une exécrable maîtresse de maison, si bien que je dois me débrouiller seul pour les tâches ménagères... Mais j'avoue que cela ne me dérange guère, et d'ailleurs s'il y en a pour deux, il y en a pour trois, dit le proverbe... Ainsi donc, tu as eu droit à la démonstration de notre-maître-à-tous... Elle t'a convaincu, je suppose ?
Tim, subjugué par le débit torrentiel, opina simplement du chef. Déjà, Shariff reprenait.
- Bien sûr. "Parce que tu as vu, tu crois... Heureux ceux qui croient sans avoir vu", disent les Evangiles. Mais du moins es-tu plus sage que notre amie, à qui il a fallu encore deux évasions, après ce spectacle, pour finalement décider de partager mon humble compagnie.

Bonne lecture !


3 commentaires:

  1. Bonjour, je m'appelle William, je suis membre du grand Illuminati
    fraternité, voulez-vous rejoindre les Illuminati et devenir riche et
    influent dans la vie ... L'argent n'est pas un problème avec nous, rejoignez-nous aujourd'hui andkick
    vos problèmes financiers avec un salaire mensuel de 80 000 $ .Le bien-être financier est notre objectif.Si vous souhaitez devenir membre des Illuminati RECHERCHEZ UN MESSAGE DE DIRECTION ME PRIVILÉGIE WhatsApp: + 2349033667873🔯🔯👌👌👌 Suivez The * Light *

    RépondreSupprimer

Mon blog se nourrit de vos commentaires, alors n'hésitez surtout pas à lui donner à manger !!!
Merci à vous !