mercredi 9 octobre 2013

Tara Duncan Tome 1 : Les sortceliers de Sophie Audouin-Mamikonian

Tara Duncan Tome 1 : Les sortcelliers de Sophie Audouin-MamikonianRésumé : Magister, le Maître des Sangraves, a décidé de s'emparer coûte que coûte de Tara'tylanhnem Duncan, dite Tara. Afin d'échapper au maléfique "Homme au Masque", la jeune fille doit s'enfuir sur AutreMonde en compagnie de Manitou, son arrière-grand-père transformé en larador par un sort malencontreux.
Sous la protection du fanstasque Maître Chem, Haut mage du royaume du Lancovit, elle y découvrira les sortceliers, le malicieux Palais Vivant, les Vampyrs, les Chimères, les Harpies et toute une pléiade d'amis parfois... inattendus.

Critique : Ce livre est très agréable à lire, il m'a beaucoup fait penser à Harry Potter. Il comporte d'ailleurs quelques similitudes comme par exemple le palais qui bouge au gré de son humeur pour Tara Duncan et les escaliers qui changent de place pour Harry Potter ; Angelica et son maître suspecté de traîtrise pour Tara contre Drago et Rogue pour Harry sans parler des sucettes grenouilles et des chocogrenouilles ! Mais j'ai beaucoup aimé Tara Duncan car le texte est bien écrit, il y a beaucoup d'humour, de l'action, du suspens... On s'attache aux personnages et on vibre avec eux. En dehors des personnages principaux, il existe tout un monde fantastique qu'on s'émerveille à découvrir au fil de l'aventure... Bref, une belle lecture, j'ai d'ailleurs acquis le reste des tomes !

Extrait : Suspendus dans les airs, de jeunes sorceliers ensorcelaient des tapisseries qui passaient par les énormes fenêtres et se débarrassaient de leur poussière. Les armures (certaines avaient des formes vraiment... bizarres) se secouaient dans un grand bruit de ferraille. L'intérieur du Palais était magnifique, mais il était difficile de savoir comment il était construit parce qu'il bougeait. Sur les murs, au plafond, des paysages apparaissaient, disparaissaient, changeant au gré des envies du Palais. Pour le moment il semblait plutôt de bonne humeur parce que les paysages regorgeaient de soleil, de prairies et d'oiseaux gazouilleurs. C'était si... réel qu'à une ou deux reprises, tara faillit s’assommer contre un mur en voulant se pencher pour regarder.

4 commentaires:

  1. Je ne pense pas me laisser tenter par ce roman, je trouve qu'il est trop jeunesse pour moi :(
    Bon weekend!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis d'accord, c'est roman jeunesse tout comme Harry Potter, et je comprends ton poing de vue...
      Bonne lecture et bon week-end !

      Supprimer
  2. Ça fait un moment que je tente de l'emprunter à la bibliothèque mais il n'est jamais disponible... Cela dit, ta chronique ne me rassure pas vraiment : j'ai peur que ces ressemblances avec HP me déplaisent au cours de ma lecture. Bref, affaire à suivre !
    Bonne journée :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que certaines ressemblances sont très flagrantes, et m'ont un peu gênées. Mais sinon, le livre est vraiment top !
      Bonne journée à toi aussi !

      Supprimer

Mon blog se nourrit de vos commentaires, alors n'hésitez surtout pas à lui donner à manger !!!
Merci à vous !