vendredi 2 novembre 2012

Ebook ou livre numérique

J'ai tenté le livre numérique. J'ai sauté le pas, il y a maintenant 2 ans. Et j'en suis plutôt contente.
Pourtant je suis bibliothécaire, alors autant vous dire que les livres c'est mon travail, sans eux je serais au chômage...


Le livre numérique est pourtant super pratique, j'ai tout le temps sur moi, une centaine de livres !!! J'entends déjà certains me dire que cela fait mal aux yeux, qu'on lit mieux sur un livre papier. Eh bien, c'est totalement faux !! Avec un livre numérique vous pouvez choisir la grosseur du texte donc une facilité de lecture accentuée, l'écran n'est pas rétro-éclairé comme sur un ordinateur : c'est de l'encre électronique, très agréable à l'oeil.

D'autres avantages : 

  • plus de stockage, oubliez les étagères débordantes de livres, le casse-tête pour tout ranger !! 
  • le prix, les livres numériques sont généralement 4 € moins cher qu'un livre papier (hors poche)
Inconvénient :
  • Attention de ne pas tomber en panne de batterie !!!!

Moi, personnellement j'ai le Sony 650 PRS Touch, mais je sais que beaucoup d'enseignes ont sorti leur propre appareil...

Réfléchissez-y : de plus en plus de livres sortent en format numérique et Bragelonne est une des première maison d'édition à faire de super offres pour ses formats numériques.

Bonne lecture que ce soit numérique ou sur papier !!!



1 commentaire:

  1. j'avoue que je les lis sur l'ordinateur en fait mais du coup comme les maisons d'éditions américaine n'utilise maintenant presque que ça quand ils donnent contre avis, ben j'en ai des tonnes! Mais bon je prefere le papier et du coup je lis toujours un numérique en meme temps qu'un papier.

    RépondreSupprimer

Mon blog se nourrit de vos commentaires, alors n'hésitez surtout pas à lui donner à manger !!!
Merci à vous !