jeudi 1 novembre 2012

Sacrifices de Pierre Lemaitre

Je viens de terminer le dernier livre de Pierre Lemaitre. Un seul mot : Génial !!!
Suspens, humour, amour tout y est !

Sacrifices est le dernier tome d'une trilogie, je n'ai pas lu les autres tomes et cela ne m'a déranger...

Résumé : Camille Verhoeven, commandant à la brogade criminelle, apprends que sa petite amie Anne vient d'être passer à tabac lors d'un braquage qui a mal tourné. Il va tout faire pour trouver le salaud qui a fait ça. Commence alors une chasse à l'homme, on suit en alternance le tueur qui en a toujours après Anne et Camille qui tente de le stopper...

Critiques : Un thriller à l'humour décapant !! On suit Camille et le tueur tout au long du roman, le tueur épiant les faits et gestes de chacun, Camille faisant tout ce qu'il peut pour l'arrêté (légal ou non). Des descriptions de personnages magnifiques de réalisme !!! (voir la citation) Un final en apothéose. A lire d'urgence !!!
"Elle effectue une vaste rotation autour de son axe majeur : un cul titanesque, babylonien. Hors de toute proportion. La commissaire Michard a, disons, entre quarante et cinquante ans, visage qui a porté quelques promesses jamais tenues, des cheveux noirs, sans doute assez blancs au naturel, de grandes dents de lapin sur le devant avec, au-dessus, des lunettes rectangulaires qui clament qu'elle est une femme d'autorité, qui a de la poigne. Un caractère dit "bien trempé" (en clair, c'est une emmerdeuse), une intelligence très vive (son pouvoir de nuisance est décuplé) mais avant tout, c'est le plus spectaculaire ce cul majuscule, d'un volume hallucinant."
Bonne lecture !!!

2 commentaires:

  1. oh un nouveau livre que je ne connaissais pas, merci pour la découverte!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien, j'en ai découvert aussi sur ton blog...

      Supprimer

Mon blog se nourrit de vos commentaires, alors n'hésitez surtout pas à lui donner à manger !!!
Merci à vous !