lundi 19 janvier 2015

Demain de Guillaume Musso


Résumé : Emma vit à New York. A 32 ans, elle continue de chercher l'homme de sa vie. Matthew habite à Boston. Il a perdue sa femme dans un terrible accident et élève sa fille de quatre ans.

Ils font connaissance grâce à Internet et bientôt, leurs échanges de mails les laissent penser qu'ils ont enfin droit au bonheur. Désireux de se rencontrer, ils se donnent rendez-vous dans un petit restaurant italien de Manhattan.
Le même jour à la même heure, ils poussent chacun à leur tour la porte du restaurant. Ils sont conduits à la même table et pourtant... ils ne se croiseront jamais.
Jeu de mensonges ? Fantasme de l'un ? Manipulation de l'autre ? Victimes d'une réalité qui les dépasse, Matthew et Emma vont rapidement se rendre compte qu'il ne s'agit pas d'un simple rendez-vous manqué...

Critique : Un seul mot : Génial ! Je l'ai dévoré en 2 jours, quand on longe de main, on ne le lâche plus. Je l'ai pris un peu au hasard sur l'étagère de la bibliothèque et je n'ai pas lu le résumé, c'est un Musso et ça me suffit ! Je ne peux pas trop vous en dire sinon le suspens sera gâché et ce serait dommage, juste que Musso a su mettre la petite dose de fantastique qui va bien et qui change tout... Un roman qui commence, en romance qui continue en fantastique et qui se termine en thriller... Magistral !

Extrait : 
[par mail]
- Mais de quoi parlez-vous, Emma ? Je vous ai attendue toute la soirée au restaurant ! Et je vous ai envoyé deux courriers auxquels vous n'avez pas répondu !

- C'est ça, foutez-vous de moi ! A quoi vous jouez, là ? Prenez au moins la peine d'inventez une excuse bidon : le froid, la neige. Vous avez le choix...

- La neige ? Je ne comprends pas ce vous me reprochez, Emma. C'est quand même vous qui m'avez posé un lapin !

J'étais au rendez-vous, Matthew. Je vous au attendu toute la soirée. Et je n'ai eu aucun mail de vous !

Bonne lecture

3 commentaires:

  1. Il faut que je lise un Musso,j'en ai lu qu'un seul et depuis le temps que j'ai envie d'en relire un autre lol!

    RépondreSupprimer
  2. j'ai toujours adorée guillaume musso, c'est un fameux cran au dessus de marc levy, ce sont deux auteurs avec qui j'ai débuté ma passion de la lecture je l'avoue :)

    RépondreSupprimer

Mon blog se nourrit de vos commentaires, alors n'hésitez surtout pas à lui donner à manger !!!
Merci à vous !