mardi 27 janvier 2015

Juste une ombre de Karine Giebel


Résumé : Tu te croyais forte. Invincible. Installée sur ton piédestal, tu imaginais pouvoir régenter le monde. 

Tu manipules ? Tu deviendras une proie.
Tu domines ? Tu deviendras une esclave.

Tu mènes une vie normale, banale, plutôt enviable. Tu as su t'imposer dans ce monde, y trouver ta place.
Et puis un jour...
Un jour, tu te retournes et tu vois une ombre derrière toi.
A partir de ce jour-là, elle te poursuit. Sans relâche.
Juste une ombre.
Sans visage, sans nom, sans mobile déclaré.
On te suit dans la rue, on ouvre ton courrier, on ferme tes fenêtres.
On t"observe jusque dans les moments les plus intimes.
Les flics te conseillent d'aller consulter un psychiatre. Tes amis s'écartent de toi.
Personne ne te comprend, personne ne peut t'aider. Tu es seule. Et l'ombre est toujours là. Dans ta vie, dans ton dos.
Ou seulement dans ta tête ?
Le temps que tu comprennes, il sera peut-être trop tard...

Tu commandes ? Apprends l'obéissance.
Tu méprises ? Apprends le respect.
Tu veux vivre ? Meurs en silence...

Critique : Horrible mais... Génial ! C'est le premier Karine Giebel que je lis, j'en avais entendu beaucoup de bien : je ne suis pas du tout déçu. Cloé est cadre dans une entreprise de publicité et est pressenti pour être la prochaine PDG de l'entreprise ; elle a tout pour elle : belle, intelligente, un bon job sauf qu'elle tendance à traiter les gens comme des esclaves... Un soir en rentrant d'une soirée, elle sent une présence la suivre et voit quelqu'un prêt de sa voiture qui l'attend. L'ombre s'en va après lui avoir fait une belle frayeur... Sauf que l'ombre reste dans son esprit et petit à petit une terreur l'envahi : elle la voit partout, est persuadé que des objets changent de place en son absence, qu'on en veut à sa vie. Rêve ou réalité ? Cloé est-elle réellement en danger ou est-elle paranoïaque ? Ces amis ainsi que la police penchent pour la seconde solution... En tant que lecteur, il y a des moments où je cherchais dans son entourage le coupable et d'autres où je pensais qu'elle était complètement dingue, comme quoi l'auteur sait nous manipuler pour nous faire croire ce qu'elle veut ! Heureusement pour Cloé, quelqu'un va commencer à la croire et va mener une enquête... Je ne vous en dit pas plus... L'auteur sait faire monter la pression petit à petit pour un final machiavélique.J'ai malheureusement terminer le livre vers 11h du soir et je n'en menait pas large du tout, toute seule dans ma chambre... A lire si vous aimez avoir des frissons, sinon vous allez avoir du mal à dormir ! En bref, un thriller psychologique à coupé le souffle !

Extrait :
Je suis autour de toi, près de toi.
Je suis au cœur de tes pensées et derrière chacun de tes actes.
Je suis dans chaque décision que u crois prendre.

Je suis dans ta tête eu jusque dans tes veines, mon ange...

Bonne lecture !

5 commentaires:

  1. Décidément je ne lis que du bien sur ce bouquin... J'adore les thrillers psychologiques, celui-ci devrait me ravir. =D

    RépondreSupprimer
  2. C'était mon 1er Giébel également, et c'est clair qu'il est accrocheur :)

    RépondreSupprimer
  3. belle chronique et une découverte pour moi, hihi ne jamais lire un thriller avant d'aller dormir :p

    RépondreSupprimer
  4. C'est une auteure que j'ai très envie de découvrir, et vite!

    RépondreSupprimer

Mon blog se nourrit de vos commentaires, alors n'hésitez surtout pas à lui donner à manger !!!
Merci à vous !