mardi 14 octobre 2014

Le destin d'une déesse Tome 1 : Le manoir des Immortels de Aimé Carter

Résumé : La nouvelle reine des Enfers


Tignasse noire et yeux de lune, le dieu Hadès, rebaptisé Henry, cherche depuis cent ans la jeune fille mortelle capable de passer les sept épreuves qui feront d’elle sa reine. La reine des Enfers. Jusqu’à présent, toutes les « élues » ont échoué. Et en sont mortes.

Elle est l’élue…

Pour prolonger la vie de sa mère gravement malade, Kate donnerait tout. Mais quand elle rencontre le sombre Henry et qu’il affirme détenir le pouvoir d’exaucer un tel vœu, elle doute… Avant que de mystérieux et terribles événements ne l’obligent à accepter le pacte.

Sept épreuves et une tentation…

Un pacte infernal. Si Kate triomphe des sept épreuves qui feront d’elle la nouvelle reine des Enfers, elle sauvera du même coup sa mère. Mais l’une de ces épreuves peut tout faire échouer : l’amour, et la tentation du désir… pour le ténébreux et séduisant Henry. 


Critique : Ce livre a été un vrai coup de cœur, j'ai adoré suivre Kate dans la découverte de sa nouvelle vie. Kate et sa mère gravement malade déménagent et arrivent dans la petite où sa mère à grandit. Kate a du mal à s'intégrer à son nouveau lycée, et dans cette ville qu'elle ne connaît pas. Heureusement que James la seule personne qu'elle fréquente dans sa nouvelle vie, l'aide à se sentir plus à l'aise. Jusqu'au jour, où Ava, une "amie" l'invite à une soirée donnée dans les bois à côté d'un mystérieux manoir... Lorsqu'un accident arrive à Ava, tout bascule pour Kate, c'est alors qu'elle rencontre Henry, le propriétaire du manoir qu'il lui propose un pacte mystérieux... Cette revisite du mythe de Perséphone est un vrai régal ! J'ai beaucoup aimé les personnages de Kate et d'Henry, la naissance de l'attachement de Kate pour Henry et la réciproque qui, pour une fois, est lente et pas sans difficulté. Kate en a très lourd sur les épaules car si elle veut garder sa mère en vie, elle n'a pas le choix : elle doit réussir les sept épreuves et devenir la prochaine reine des Enfers !

Extrait : 
- Ma décision est prise, et s'il y a la moindre chance que ça marche, je veux la saisir... S'il te plaît, James... S'il te plaît laisse-moi essayer.
Pendant un instant, il garda le silence. Pour finir, il hocha la tête, me donnant la permission que je lui demandais.
- C'est bon, Kate. Fais ce que tu penses que tu as à faire...
Mes mains tremblaient tellement que j'eus du mal à détacher ma ceinture. James se pencha et la défit à ma place.
- Mais s'il ne plaisante pas ? ne put-il s'empêcher de demander, revenant à la charge. S'il veut que tu restes avec lui pendant 6 mois ?
- Eh bien je le ferai.

3 commentaires:

  1. Je l'avoue quand j'ai vu le titre, je me suis dit "Oh mon dieu, c'est quoi ce roman !" et maintenant, je me dit "Waouw, il a l'air sympa !" Merci pour cette découverte !! Je serai curieuse de le découvrir en anglais...

    RépondreSupprimer
  2. chouette critique et découverte, hop ajouter à ma PAL.
    Bonne lecture des 2 tomes suivants ;)
    bisous

    RépondreSupprimer

Mon blog se nourrit de vos commentaires, alors n'hésitez surtout pas à lui donner à manger !!!
Merci à vous !