mercredi 8 octobre 2014

Le baiser de l'ange de Elizabeth Chandler


Résumé : Ivy adore les anges. Elle collectionne les petites statuettes qui les représentent et croit profondément qu'ils l'accompagnent dans les moments difficiles de sa vie. Surtout depuis que sa mère s'est remariée. Avec le père de Gregory, ce garçon étrange qui met Ivy mal à l'aise. Heureusement, Tristan, le jeune homme le plus adulé du lycée est fou amoureux d'elle. Ivy partage ses sentiments, et le bonheur lui paraît de nouveau accessible. Mais bientôt, le destin les frappe violemment...


Critique : Ce livre est plutôt sympathique, on s'attache assez vite aux personnages d'Ivy et de Tristan. C'est typiquement un livre pour adolescent mais on passe un bon moment... Un livre très "sentimentale", on sait dès le début qu'un accident va arriver puisque le prologue nous montre cet événement avant même le début de l'histoire. Ensuite, l'auteur nous montre comment nous en sommes arrivé là, et au milieu du roman nous sauront ce qui arrive ensuite... Je ne vous dit rien pour vous laisser la surprise mais je vous rappelle qu'Ivy adore les Anges... La fin nous laisse sur notre faim justement pour nous donner envie de lire la suite, nous avons le premier chapitre du tome 2... Je pense que je lirai la suite à l'occasion. Ce livre ne fut pas un coup de coeur mais une belle découverte !

Extrait : 
Elle le regarda faire ses longueurs. Par mouvements vifs et puissants, il fendait l'eau qui le soulevait et ruisselait en même temps le long de son corps musclé. Lorsqu'il opta pour la nage papillon et qu'il déploya ses bras comme des ailes, Ivy eut l'impression d'admirer un tableau musical, fort, rythmé, gracieux.
Elle l'observa quelques minutes de plus. Puis, se rappelant la raison de sa présence, elle s'approcha du petit bassin et fixa l'eau. Elle s’assit ensuite sur le rebord et plongea ses jambes dans le liquide bleu. Il était chaud. Apaisant. Pourtant, Ivy avait plus froid que jamais. Elle serra les dents et se laissa glisser. L'eau lui arrivait aux aisselles. Mais aussitôt, son esprit l'imagina qui montait centimètre par centimètre jusqu'à son cou, jusqu'à sa bouche. Elle ferma les yeux, agrippa le rebord, et s'efforça de refouler la terreur qui l'envahissait.
"Ange d'eau, pria-t-elle, ne m'abandonne pas. Je te fais confiance. Je m'en remets à toi."

Bonne lecture !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Mon blog se nourrit de vos commentaires, alors n'hésitez surtout pas à lui donner à manger !!!
Merci à vous !