mardi 8 juillet 2014

Sous haute tension d'Harlan Coben


Résumé : Vous pensiez tout connaître de Myron Bolitar ? Retrouvez le plus célèbre agent des stars dans une enquête diabolique, à la recherche d'un frère disparu depuis seize ans.

Une ancienne gloire du tennis harcelée sur le Net.
Un groupe de Rock mythique aux abonnés absents.
Un couple en crise.
De douloureux secrets de famille qui remontent à la surface...
Chantage, vengeance, meurtres, drogue et rock'n roll. Et si de beaux mensonges valaient mieux qu'une monstrueuse vérité ?

Critique : Ce livre n'est pas un coup de coeur mais il se lit bien et l'histoire est plutôt pas mal. Je vais être honnête, je n'ai même pas lu le résumé avant de le prendre, c'est un Harlan Coben et ça me suffit !! Le rythme est plutôt soutenu mais je n'ai pas retrouvé le suspens que j'attendu d'un Harlan Coben. J'aime beaucoup par contre le bagout et l'humour de Myron Bolitar et de son ami Win. L'histoire est sympa mais je trouve qu'il manque quelque chose, je n'ai pas été emballé comme je le suis habituellement par un Harlan Coben. Myron par un concours de circonstance tombe sur Kitty, la femme de son frère qui n'a pas donné signe de vie depuis seize ans. Malheureusement, il semblerai que Kitty ait quelque chose à voir avec l'enquête sur laquelle travaille Myron : le suicide / meurtre d'une des stars qu'il s'occupe. C'est là que les ennuis apparaissent pour les deux parties. En résumé, un bon Harlan Coben qui se lit bien où il  manque juste la petite étincelle pour faire prendre complètement le feu à l'histoire ! 

Extrait :
Le garde leva les yeux de son livre de poche. Il avait des cheveux coupés en brosse, des lunettes d'aviateur et le port d'un militaire de carrière. Myron lui adressa un petit signe de la main et le sourire trente-trois bis... délicieusement timide, façon Matt Damon à ses débuts. En un mot, irrésistible.
Le garde dit :
- Faites demi-tour et partez.
Erreur. Le sourire trente-trois bis ne fonctionnait qu'avec les dames.
- Si vous étiez une dame, vous seriez déjà sous le charme.
- Le vôtre ? Ah, mais je le suis. Intérieurement. Faites demi-tour et partez.

3 commentaires:

  1. Je n'ai jamais rien lu de cet auteur, il faut que je le fasse lol!

    RépondreSupprimer
  2. Coucou, est-ce que tu pourrai me faire un long résumé de ce roman? j'ai pas tout compris

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca va être difficile de te résumer le livre sans faire de spoiler... Mais je vais essayer quand même. Myron est agent de star et notamment d'un couple dont la femme est tennis-woman et le mari fait partie d'un groupe de rock pas très clair... Il y a eu une dispute entre les 2 et Myron est mis a contribution pour retrouver le mari et les réconcilier. Sur ces entre-faits, Myron va rencontrer par hasard, Kitty la femme de son frère dont il n'a pas de nouvelles depuis plusieurs années. Il va s’apercevoir que cette dernière à quelques choses à voir avec l'embrouille de son couple de star...
      Je ne peux pas détailler plus que cela, d'une part parce qu'il y a des détails dont je ne me souviens plus et d'autre part, cela gâcherai la lecture du livre...
      J'espère que j'ai répond à ta question.
      Bonne lecture !

      Supprimer

Mon blog se nourrit de vos commentaires, alors n'hésitez surtout pas à lui donner à manger !!!
Merci à vous !