samedi 5 juillet 2014

Ma Wishlist s'aggrandit

Voici une liste de livres qui me donnent très envie, j'espère qu'ils vous plairont à vous aussi !

Buzz : Virtuel ou réel de Anders de LA MOTTE


14 mois. 14 mois hors de Suède, plus d'un an sans parler sa langue maternelle, plusieurs passeports aux photos très variées à son actif : d'aucuns diraient qu'Henrik Pettersson, dit HP, est devenu un homme prudent. Un homme riche aussi, dont la vie de jet set comble ses moindres désirs et caprices. Mais Le Jeu lui manque. L'attention, l'adrénaline qu'il procure, exercent sur lui un attrait irrésistible. Il se prend même à espérer que le Maître du Jeu le retrouve. Et lorsqu'il croise le dirigeant d'une firme spécialisée dans les technologies d'information, capable de toutes les manigances, c'est presque chose faite. Il ignore encore de quelle manière cet homme puissant est lié au Jeu, et surtout à sa sœur Rebecca, mais la tentation est trop forte. Il engage des recherches approfondies... et est de retour dans Le Jeu. Il apprend alors, un peu tard, qu'obtenir ce qu'on souhaite peut s'avérer très dangereux – et pas seulement pour lui.



Ces Lieux sont morts de Patrick GRAHAM

Le docteur Eric Searl du Good Samaritan Hospital de Los Angeles ne vit que pour les " endormis ". Ceux qu'un accident ou qu'une maladie a plongés dans un coma profond et qu'il faut accompagner vers le réveil... ou la mort. Lui-même rescapé d'une longue période de coma, il a développé des techniques ultramodernes afin d'aider ses patients en utilisant les stimuli olfactifs et auditifs qui ont marqué leur vie, afin de ressusciter leurs souvenirs et par conséquent leur conscience. Searl serait un pur héros s'il s'occupait aussi bien des " éveillés ", et en particulier de sa propre famille. C'est sur cette base que Rebecca, sa nouvelle compagne, le maudit lorsqu'il rate leur avion à la veille de Noël. C'est donc seule, avec les trois enfants de Searl, qu'elle se rend dans le chalet de ce dernier dans lequel elle n'a jamais mis les pieds. Un lieu totalement isolé en plein cœur des Rocheuses. Malgré une tempête de neige épouvantable, Rebecca arrive tant bien que mal à conduire la famille à bon port. Sa seule erreur de parcours aura été de vouloir sauver un jeune auto-stoppeur du froid. Un auto-stoppeur bègue qui lui a menti sur sa destination. Lorsque Searl prend la peine d'appeler sa famille, ce qu'il entend à l'autre bout du fil ce sont des portes qui claquent, les hurlements des siens, et L'Enlèvement au Sérail qui résonne dans toute la maison. Puis cette voix, glaçante : " Aaaa votre plaaace, je deviendrais complètement fffou, doc. "


Trois de Sarah LOTZ

Quatre avions de quatre compagnies différentes s'écrasent simultanément sur quatre continents (Asie, Amérique, Afrique, Europe). Difficile de croire à une coïncidence, surtout lorsqu'un seul survivant, un enfant, indemne, est retrouvé sur trois des sites. La presse s'empare de ces survivants, qui deviennent le centre de toutes les attentions. Tandis que les enquêteurs subissent une pression politique et médiatique terrible pour faire la lumière sur ces événements, une journaliste décide de mener l'enquête sur les accidents et ses rescapés. À travers des témoignages des enquêteurs, des familles des victimes, ou d'anonymes, elle reconstitue avec minutie le déroulement des faits. Déjà, des groupes religieux fanatiques présentent les enfants comme les cavaliers de l'apocalypse, et cherchent par tous les moyens à mettre la main sur un quatrième survivant, celui du crash africain. Parallèlement, les familles de victimes qui ont recueilli les enfants sont confrontées à des événements étranges... Qui sont ces enfants? Que cache leur miraculeuse survie?


Le Cercle des 17 de Richard Paul EVANS

Michael Vey ressemble à n'importe quel lycéen de 14 ans. Sauf qu'il souffre du syndrome de la Tourette. Qu'il est régulièrement tourmenté par les caïds de son école. Que son meilleur ami est un geek. Que ses parents sont fauchés. Et surtout, il possède un super pouvoir : il irradie d'électricité. Il croit être unique en son genre, jusqu'à sa rencontre avec Taylor, une pom-pom girl qui lui révèle qu'elle possède les mêmes pouvoirs. C'est le début d'une quête pour découvrir si d'autres êtres électriques existent, aux côtés de son meilleur ami, Ostin, et de Taylor. Mais les adolescents attirent l'attention d'un groupe qui vise à contrôler les êtres électriques... Michael va devoir rassembler tous ses talents et pouvoirs pour leur faire face.


Avez-vous entendu parler de ces livres ? Les avez-vous lus ?

Bonne lecture et à bientôt pour un nouveau "Ma wishlist s'aggrandit"

4 commentaires:

Mon blog se nourrit de vos commentaires, alors n'hésitez surtout pas à lui donner à manger !!!
Merci à vous !