lundi 6 janvier 2014

Judge, un autre manga d'horreur

Vous avez aimer Doubt alors vous allez adorer Judge !

Résumé : Après avoir indirectement causé la mort de son propre frère, Hiro vit rongé par le remords. Deux ans ont passé quand il se réveille soudain dans le noir, menotté et coiffé d'un mystérieux masque de lapin. Au bout d'un couloir, le corps sans vie d'un adolescent, et sept autres victimes terrifiées, enfermées dans une étrange salle de tribunal.
Mais aucun d'entre eux n'est vraiment innocent... Coupables d'un crime resté impuni, tous incarnent un des péchés capitaux. Le procès peut commencer... A la fois juges et bourreaux, ils devront toutes les douze heurs celui d'entre eux qui sera sacrifié.

Critique : L'auteur, Yoshiki Tonogai, reprend toutes les ficelles qui ont superbement fonctionnées dans Doubt pour nous offrir un deuxième manga aussi bien réussi que le premier. Les personnages sont encore une fois affublés de masques d'animaux qu'ils vont toute fois retirer assez rapidement... Chaque personnage est en proie au doute quant à la méthode à suivre pour s'en sortir vivant, en effet ils savent que seulement 4 d'entre eux pourront sortir du tribunal. Le doute s'installe alors rapidement face aux multiples indices laissés par l'auteur et qui nous font soupçonner chaque personnage les uns après les autres jusqu'à la mort brutale de chacun d'eux. En bref, un très bon manga d'horreur mené de mains de maître par un mangaka qui maîtrise son sujet ! J'en veux encore !


Bonne lecture !

5 commentaires:

  1. La couv est vraiment intriguant.
    J'essaierais peut-être un jour, je n'ai jamais lu de manga thriller.

    RépondreSupprimer
  2. Après avoir lu et apprécié Conductor, une amie m'a conseillée de lire Doubt et Judge. Ton avis me donne envie de m'y mettre rapidement ^^

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour, je m'appelle William, je suis membre du grand Illuminati
    fraternité, voulez-vous rejoindre les Illuminati et devenir riche et
    influent dans la vie ... L'argent n'est pas un problème avec nous, rejoignez-nous aujourd'hui andkick
    vos problèmes financiers avec un salaire mensuel de 80 000 $ .Le bien-être financier est notre objectif.Si vous souhaitez devenir membre des Illuminati RECHERCHEZ UN MESSAGE DE DIRECTION ME PRIVILÉGIE WhatsApp: + 2349033667873🔯🔯👌👌👌 Suivez The * Light *

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour, je m'appelle William, je suis membre du grand Illuminati
    fraternité, voulez-vous rejoindre les Illuminati et devenir riche et
    influent dans la vie ... L'argent n'est pas un problème avec nous, rejoignez-nous aujourd'hui andkick
    vos problèmes financiers avec un salaire mensuel de 80 000 $ .Le bien-être financier est notre objectif.Si vous souhaitez devenir membre des Illuminati RECHERCHEZ UN MESSAGE DE DIRECTION ME PRIVILÉGIE WhatsApp: + 2349033667873🔯🔯👌👌👌 Suivez The * Light *

    RépondreSupprimer

Mon blog se nourrit de vos commentaires, alors n'hésitez surtout pas à lui donner à manger !!!
Merci à vous !