mardi 7 janvier 2014

Druide de Oliver Peru


Résumé : 1123 après le pacte... Les druides règnent en maîtres sur la Forêt, un royaume millénaire. Ils conseillent les hommes, du plus humble au plus puissant, grâce à leur sagesse ancestrale. Lorsqu'un mal ancien refait surface, un druide va tenter d'empêcher une guerre fratricide d'éclater. Pour cela, il devra percer des mystères liés aux plus noirs secrets de la Forêt.



Critique : J'ai beaucoup aimé ce livre, certains passages m'ont fait penser aux Seigneur des Anneaux ou à David Gemmel. Un meurtre d'une sauvagerie inouïe a été découvert dans une forteresse, le druide Obrigan et ses deux disciples sont envoyés là-bas afin de mener l'enquête. Ils vont vite se rendre compte que cela sera plus difficile que prévu et qu'ils vont devoir se confronter à quelque chose d"inconnu... Mais ce meurtre va se terminer en une guerre entre les terres du Rahimir et celles du Sonrygar (qui n'attendent que cela) si le maître Loup Obrigan ne peut donner une explication à toute cette sauvagerie avant 21 jours. L'intrigue est très bien menée, on frémit avec les personnages, le monde des druides est intéressant et bien expliqué. On s'attache facilement aux personnages et l'histoire nous emmène dans des territoires inconnus, dans un univers magnifiquement dépeint par l'auteur. Ce livre a reçu le Prix Lycéen des Imaginales en 2013 et on comprend pourquoi ! Je lirai d'autres livres de cet auteur avec plaisir !


Extrait :
Au sommet de la tour de lumière, des dizaines de maîtres ombres entraient en transe et plongeait dans la forêt afin de détecter la présence des assassins. Chacun d'eux restait sous la surveillance de son apprenti pour que l'expérience d'Arkantia ne se reproduise pas. Ils avaient peur d'être entraînés où le don ne les protégeait pas et craignaient que le pouvoir terrifiant des choses cachées au-delà du mur ne broie leur volonté.

5 commentaires:

  1. Je suis intriguée et pourtant ce n'est pas trop mon genre de lecture.

    RépondreSupprimer
  2. Ce livre attend sagement dans ma pal, mais j'ai encore d'autres livres de l'auteur dans ma pal, donc il devra attendre, même s'il me donne très envie

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour, je m'appelle William, je suis membre du grand Illuminati
    fraternité, voulez-vous rejoindre les Illuminati et devenir riche et
    influent dans la vie ... L'argent n'est pas un problème avec nous, rejoignez-nous aujourd'hui andkick
    vos problèmes financiers avec un salaire mensuel de 80 000 $ .Le bien-être financier est notre objectif.Si vous souhaitez devenir membre des Illuminati RECHERCHEZ UN MESSAGE DE DIRECTION ME PRIVILÉGIE WhatsApp: + 2349033667873🔯🔯👌👌👌 Suivez The * Light *

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour, je m'appelle William, je suis membre du grand Illuminati
    fraternité, voulez-vous rejoindre les Illuminati et devenir riche et
    influent dans la vie ... L'argent n'est pas un problème avec nous, rejoignez-nous aujourd'hui andkick
    vos problèmes financiers avec un salaire mensuel de 80 000 $ .Le bien-être financier est notre objectif.Si vous souhaitez devenir membre des Illuminati RECHERCHEZ UN MESSAGE DE DIRECTION ME PRIVILÉGIE WhatsApp: + 2349033667873🔯🔯👌👌👌 Suivez The * Light *

    RépondreSupprimer

Mon blog se nourrit de vos commentaires, alors n'hésitez surtout pas à lui donner à manger !!!
Merci à vous !