lundi 24 novembre 2014

L'invisible et la science de Patricia Darré

L'invisible et la science de Patricia DarréRésumé : Forte de ses expériences extrasensorielles, Patricia Darré nous a appris dans ses deux précédents ouvrages à mettre des mots sur ce que nous ne voyons pas et qui pourtant nous influence : nos défunts et nos guides, mais aussi toutes les mémoires que nos ancêtres ont laissées derrière eux... Mais Patricia est avant tout journaliste et cartésienne, et aime à croire qu'il existe peut-être une explication aux possibilités médiumniques qu'elle a développées, qu'il s'agisse de ses perceptions, des messages qu'elle reçoit des défunts ou de ses expériences. Elle a donc décidé de confronter cet au-delà au monde de la science. Est-ce que le phénomène quantique de la mémoire hors du corps ne viendrait pas expliquer les messages qu'elle reçoit ? Quelle est la différence entre une personne sujette à des problèmes psychologiques et une autre subissant des phénomènes paranormaux ? Les connexions que Patricia reçoit de personnages passés et/ou illustres pourraient-elles être prises au sérieux et permettre des avancées ou des révélations historiques ? La puissance du cerveau humain et ses capacités méconnues sont-elles une explication à la médiumnité ? La rencontre de deux univers : comment l'invisible et la science peuvent changer notre vision du monde.

Critique : Un livre très intéressant qui fait réfléchir sur la vie après la mort. Athée confirmée, la médiumnité m'intrigue beaucoup ainsi que tout ce qui touche au paranormal. Même si cet ouvrage ne donne aucune réelle explication, il ouvre sur certaines pistes intéressantes et surtout m'a confirmé que certains phénomènes extrasensoriels comme la communication avec les défunts par exemple était possible. L'auteur a communiqué plusieurs fois avec Napoléon et Jeanne D'Arc, et elle le prouve. Dans ce livre, Patricia Darré est confronté à un archéologue, un historien, un psychologue et un astro-physicien. Si certains entretien comme celui avec l’historien et l'archéologue nous montre tout l'étendu "du pouvoir" de l'auteur, les autres sont, je dois dire, assez abstrait et difficile à suivre pour celui qui ne connaît pas ces deux spécialités... Si vous êtes intéressé par le sujet, n'hésitez pas !

Extrait :
Dernièrement, j'ai été contacté par l'une des personnes qui s'occupe du château de Culant dans le Cher, et qui m'a demandé de venir : "Nous avons dans une pièce du château quelque chose qui empêche les visiteurs d'entrer, le public dit qu'il y a un fantôme." Je m'y suis rendue, et cette pièce en question dégageait un sentiment d'oppression terrible : une entité était bien là, très en colère, et m'a dit : " Je suis Louis de Culant. On m'a accusé d'avoir détourné de l'argent, ce n'est pas moi, je suis innocent ! C'est un mensonge, il faut maintenant rétablir la vérité !"

1 commentaire:

  1. Excellent et enrichissant livre, grâce à la diversité des approches et à l'honnêteté et l'ouverture intellectuelles des participants. A rapprocher (quant à la partie "physique quantique") des considérations de Rupert Sheldrake sur les champs morphiques. pierresantschi@yahoo.fr

    RépondreSupprimer

Mon blog se nourrit de vos commentaires, alors n'hésitez surtout pas à lui donner à manger !!!
Merci à vous !