dimanche 29 juin 2014

La Sélection Tome 3 : L'élue de Kiera Cass

La Sélection Tome 3 : L'élue de Kiera CassRésumé : La Sélection a bouleversé la vie de trente-cinq jeune filles. Déchirées entre amitié et rivalité, les quatre candidates encore en lice resteront liées par les épreuves qu'elles ont dû surmonter ensemble. Entre les intrigues amoureuses et celles de la cour, c'est une lutte de tous les instants pour demeurer fidèles à leurs idéaux.
America n'aurait jamais pensé être si près de la couronne, ni du cœur du Prince Maxon. A quelques jours du terme de la compétition, tandis que l'insurrection fait rage aux portes du Palais, l'heure du choix a sonné. Car il ne doit en rester qu'une...

Critique : Un très beau final et comme d'habitude une ouverture à couper le souffle !
Si j'avais beaucoup moins aimé le tome 2 à cause des revirements incessants d'America, ce troisième tome est vraiment à la hauteur. America a choisi Maxon pour de bon maintenant reste à savoir si Maxon va la choisir elle. Le problème c'est qu'America ne veut pas dire à Maxon qu'elle l'aime avant que celui ne l'aie officiellement choisie et Maxon ne la choisira qu'une fois qu'elle lui aura dit qu'elle l'aime... c'est le serpent qui se mord la queue ! America reste très attachée à Aspen ce qui va lui jouer des tours... je ne vous en dis pas plus. Un tome qui bouge beaucoup, bourré de suspens au sujet de la Sélection mais aussi à cause des attaques de renégats - on en apprend d'ailleurs un plus sur ces derniers. America deviendra-t-elle Princesse au côté de Maxon, ce dernier en  choisira-t-il une autre ? Ce qui est très important dans ce tome c'est l'amitié malgré les rivalités et la jalousie des sélectionnés, je pense notamment au comportement de Céleste... En bref, un parfait final pour cette super série !

Extrait : 
- Et pourquoi accepter, puisqu'il a encore le pourvoir de m'éjecter de la Sélection ? Quand il ne se prive pas de m'huilier, dès que 'occasion se présente, sans que cela vous arrache une protestation ? Ce n'est pas de l'amour, Maxon. Vous ne savez pas ce que c'est, l'amour, le vrai.
- Je ne sais pas ce que c'est ? Avez-vous la moindre idée de ce que j'ai dû endurer...
- Maxon, vous m'avez dit que en aviez asse de nos disputes incessantes. Alors arrêtez de me donner des raisons de me disputer avec vous !
Je 'éloigne à toutes jambes. Pourquoi je perds encore mon temps avec lui ? Je continue à me torturer pour un garçon qui n'a aucune idée de ce que c'est, la fidélité. Qui pense que l'amour, c'est choisir une femme comme on choisit des légumes au supermarché. Notre histoire est faussée dès le départ. Vouée à l'échec.

Bonne lecture !

4 commentaires:

  1. Vraiment, j'ai adoré cette série et Céleste m'a vraiment surprise dans ce tome :-)

    RépondreSupprimer
  2. Je suis triste que cette saga soit terminée!

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour, je m'appelle William, je suis membre du grand Illuminati
    fraternité, voulez-vous rejoindre les Illuminati et devenir riche et
    influent dans la vie ... L'argent n'est pas un problème avec nous, rejoignez-nous aujourd'hui andkick
    vos problèmes financiers avec un salaire mensuel de 80 000 $ .Le bien-être financier est notre objectif.Si vous souhaitez devenir membre des Illuminati RECHERCHEZ UN MESSAGE DE DIRECTION ME PRIVILÉGIE WhatsApp: + 2349033667873🔯🔯👌👌👌 Suivez The * Light *

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour, je m'appelle William, je suis membre du grand Illuminati
    fraternité, voulez-vous rejoindre les Illuminati et devenir riche et
    influent dans la vie ... L'argent n'est pas un problème avec nous, rejoignez-nous aujourd'hui andkick
    vos problèmes financiers avec un salaire mensuel de 80 000 $ .Le bien-être financier est notre objectif.Si vous souhaitez devenir membre des Illuminati RECHERCHEZ UN MESSAGE DE DIRECTION ME PRIVILÉGIE WhatsApp: + 2349033667873🔯🔯👌👌👌 Suivez The * Light *

    RépondreSupprimer

Mon blog se nourrit de vos commentaires, alors n'hésitez surtout pas à lui donner à manger !!!
Merci à vous !