dimanche 7 juillet 2013

Cruelles de Cat Clarke

Cruelles de Cat ClarkeRésumé : Alice King, 16 ans, part avec sa classe pour un séjour en Ecosse. Elle ne s'attendait pas à des vacances de rêves, mais jamais elle n'aurait pu imaginer la tournure cauchemardesque que vont prendre les événements.
La jeune fille et sa meilleure amie Cass se retrouvent à devoir partager  un chalet avec Polly, l'asociale de service, Rae, la gothique bipolaire, et Tara, la reine des pestes. Populaire, belle et cruelle, cette dernière prend un malin plaisir à humilier les autres à longueur de journée.
Mais Cass compte bien profiter de cette semaine au vert pour donner à Tara une leçon qu'elle n'est pas prête d'oublier. Avec l'aide de ses camarades de chambrée.
Le vent à tourner pour la reine du lycée. L'heure de la revanche a sonné...

Critique : Une grande déception par rapport à toute la communication qui a été faite sur ce livre. Le thème est bien trouvé, l'histoire plutôt pas mal mais je trouve que savoir ce qui c'est passé et pourquoi/comment Tara est morte à moitié du livre gâche beaucoup du suspens. L'autre moitié du livre est du coup beaucoup plus fade et n'est qu'un livre sentimental pour ado tout ce qu'il y a de plus banal. Ce livre aurait pu être beaucoup mieux si le secret de l'histoire de Tara avait été gardé plus longtemps. Je suis peut-être passer à côté du livre... Est-ce que quelqu'un d'autre l'a lu ? Qu'en avez-vous pensez ?
Bonne lecture

Le premier chapitre du livre c'est ici !

7 commentaires:

  1. Réponses
    1. Moi non plus je n'ai pas aimé la fin. En fait, il n'y a même pas vraiment de fin, puisque l'on ne sait pas ce qui va arriver à Alice, Cass et Polly...

      Supprimer
  2. Réponses
    1. ça me rassure apparemment je ne suis pas la seule !
      Bonne lecture

      Supprimer
  3. Ah, cela change un avis négatif.
    Je pense le découvrir quand même, mais ce n'est pas une priorité.

    RépondreSupprimer
  4. J'ai bien aimé, mais j'ai été déçue par la fin.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, apparemment c'est le cas pour beaucoup d'entre nous...

      Supprimer

Mon blog se nourrit de vos commentaires, alors n'hésitez surtout pas à lui donner à manger !!!
Merci à vous !