Résumé : Elena n'était qu'une jeune fille de ferme. Et la voilà destinée à sauver son pays d'une force maléfique... ou à mourir d'avoir essayé.
Elle porte désormais la marque de la sor'cière dans la paume de sa main. Cette tache écarlate est la preuve d'un don fabuleux à la puissance inimaginable : un pouvoir sauvage, séduisant, difficile à contrôler. Seule celle qui maîtrise la magie sanglante peut s'opposer aux créatures et au mal du Seigneur Noir.
Pourtant Elena n'est pas encore maîtresse de son pouvoir. Protégée un guerrier sans âge et une bande de renégats, elle part en quête d'une cité perdue où, selon la prophétie, un ouvrage mystique détient la clé de la défaite du Seigneur Noir. Mais si celui-ci la trouve en premier, Elena deviendra son arme la plus terrible...
Critique : La petite troupe créée dans le tome 1 est en marche. Elle va être confrontée à plusieurs ennemis mis sur leur chemin par le Seigneur Noir : la horde fait cette fois-ci d'araignées, un nain au pouvoir terrifiant et quelques autres toujours plus déterminés les uns que les autres à servir leur seigneur et détruire Elena. Le groupe va malheureusement se restreindre et se segmenter pour mieux se retrouver plus tard.
Dans ce tome, l'histoire alterne entre celle d'Elena et de sa bande, celle de son frère Joach toujours sous l'emprise du mage noir Greshym, ainsi que l'histoire de Sy-wen. Elena apprivoise peu à peu son pouvoir, même si celui-ci l’effraie, mais pour la survie de ses amis et la poursuite de leur but elle va prendre sur elle et surmonter ses doutes et ses appréhensions. Les moments avec Joach sont très intéressants, car nous en apprenons plus sur Grisham et le Seigneur Noir ainsi que sur l'histoire, les légendes et la magie du monde d'Elena.
Quand la partie portant sur Sy-wen est arrivée dans le livre, j'ai eu l'impression de lire complètement un autre livre : un paysage et un monde complètement différent de celui décrit précédemment dans le livre, des personnages (humains et animaux) extraordinaires, une très belle parenthèse dans l'histoire d'Elena.
Le livre se lit avec un bon rythme les chapitres se succèdent avec une alternance entre les personnages principaux de l'histoire. Une fin qui nous laisse justement sur notre faim avec une seule envie : continuer avec le tome suivant ! De nouveaux protagonistes sont arrivés et sont prêts à en découdre allant même jusqu'à participer à la guerre du bien contre le mal pour délivrer leur monde du Seigneur Noir et de sa toute puissance. La quête peut reprendre de plus belle !
Extrait :
Cela faisait déjà deux jours que le traque-sang suivait la piste de la sor'cière sans s'arrêter pour se reposer. Il n'avait pas besoin de sommeil. Pour se nourrir, il se contentait des fermiers ou des trappeurs solitaires qu'il croisait le long du fleuve : un coeur encore palpitant suffisait à alimenter son feu intérieur pendant tout un jour et un nuit.
Ainsi courait-il sur la berge sud du Ruissombre, pataugeant dans la vase et piétinant les roseaux. C'était dans la brise venu du delta que l'odeur de sa proie était la plus forte ; il ne voulait pas s'en éloigner et prendre le risque de la perdre.
Bonne lecture !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Mon blog se nourrit de vos commentaires, alors n'hésitez surtout pas à lui donner à manger !!!
Merci à vous !