Résumé : Aline retrouve Paul, son ami d'enfance, devenu détective privé et se trouve mêlée à une sombre affaire de mafia.
Mais tout s'embrouille, le mystère s'épaissit, particulièrement autour de Théo, l'enfant innocent, poursuivi par un dangereux psychopathe.
Entre passion et sauvagerie, Aline doit faire face à une réalité qui la dépasse. Une semaine tragique qui va la conduire aux portes de l'enfer.
Critique : Une histoire voguant entre policier et sentimental, terminant sa course dans la mythologie. Malgré une écriture par moment assez scolaire, Nathalie Rouyer nous tient en haleine jusqu'à la fin et nous fait comprendre que les gentils ne gagnent pas forcément à chaque fois... Un joli roman qui se lit vite tellement l'histoire étonne et nous donne envie de savoir qui est réellement Stéphane... La plongée dans la mythologie est intéressante mais aurait pu être plus poussée vers la fin du roman où les dieux sont seulement évoqués par un signe de reconnaissance - par exemple la foudre pour Zeus -, mais aucun nom n'est mentionné, et c'est dommage, car je n'ai pas su en reconnaître certains... Un bon roman pour les vacances !
Bonne lecture !
Le côté mythologie pourrait me plaire :)
RépondreSupprimer