Résumé : Zoe n'a aucune envie d'être leader de la Résistance. Elle veut juste être libre. Après s'être extirpée des griffes de la Communauté, elle espère repartir de zéro à la Fondation, cette académie pour Glitchers aux pouvoirs surhumains. Entourée de ses semblables, Zoe y apprend tant bien que mal à maîtriser son don, malgré les jalousies et les inévitables rivalités.
Mais elle n'est pas pour autant en sécurité. Pire : Adrien, le garçon qu'elle aime, est torturé par des visions du futur toujours plus terrifiantes. Il se renferme peu à peu sur lui-même au point de ne plus oser se confier à elle...
Zoe parviendra-t-elle à faire mentir l'avenir ? Réussira-t-elle à vaincre ses doutes et ses peurs afin de devenir l'Elue que tous attendent ? Grâce à sa télékinésie, elle est seule à pouvoir inverser l'issue du combat inégal contre la sinistre Chancelière et son impitoyable armée.
Critique : J'ai vraiment adoré ce deuxième tome ! Il a tout pour plaire : de l'action, de l'amour, du suspens... Tout cela est savamment dosé et donne au récit un bon rythme. L'histoire d'amour entre Adrien et Zoe est adorable, j'ai beaucoup aimé les nouveaux personnages : la pétillante Ginni, Xona et son tempérament de feu, on se prend à prendre parti même pour les ex-Regs et notamment Cole. La fin est ahurissante et nous laisse un goût amer, j'espère que cette ***** de Chancelière va payer pour ce qu'elle a fait !!!! En bref, un tome 2 à la hauteur du premier, j'attends avec impatience la suite...
Extrait :
Au cours de dessin suivant, le Professeur nous propose un nouveau choix de matériel. Des petits pots remplis de couleurs vives ainsi que des pinceaux. j'en prends un et l'examine d'un œil prudent. Je glisse la pointe sur ma main et ça chatouille.
Ca n'a pas l'air pratique du tout pour dessiner. Comment rester précis avec une touffe de petits poils mous ? Les crayons à pointe dure que j'ai l'habitude d'utiliser me semblent beaucoup plus adaptés à la tâche.
Il faut vraiment que je le lise!!!
RépondreSupprimerOui, tu vas voir il est vraiment bien... Bonne lecture
Supprimer