lundi 23 février 2015

The Mortal Instrument Tome 1 : La cité des Ténèbres de Cassandra Clare


Résumé : Clary n'en croit pas ses yeux. Elle vient de voir le plus beau garçon de la soirée commettre un meurtre. Et, détail terrifiant : le corps de la victime a disparu d'un seul coup !
Mais le pire reste à venir... Sa mère a été kidnappée par d'étranges créatures et l'appartement complètement dévasté.

Sans le savoir, Clary a pénétré dans une guerre invisible entre d'antiques forces démoniaques et la société secrète des Chasseurs d'Ombres... Une guerre dans laquelle elle a un rôle fatal à jouer.

Critique : Cette série me faisait de l'oeil depuis un moment et je suis tombée par hasard sur le film le mois dernier. J'ai beaucoup aimé le film, j'ai donc sauté le pas et lu le premier tome. Une chose est sûr c'est que ce n'est pas la même histoire que le film, le réalisateur a pris beaucoup de distance avec l'histoire originale... 
Clary (diminutif de Clarissa) vit seule avec sa mère, son père étant mort avant sa naissance. Un soir en sortant avec Simon, son meilleur ami, elle voit une scène irréelle se produire, mais ce n'est pas tout, elle va trouver l'appartement où elle vit dévasté sans aucune trace de sa mère. Mais, elle a la place, elle y découvre une créature monstrueuse, un Vorace... Clary va être obligée de croire l'incroyable : elle ne fait pas parti des Terrestres mais d'une race très ancienne découlant des néphilims : c'est une Chasseuse d'Ombres. Tout ce qu'on nous raconte dans les mythes et légendes existent : les elfes, les fées, les loups-garous et les vampires, ceux sont des Créatures Obscures. Les Chasseurs d'Ombres protègent les Terrestres des Chasseuses d'Ombres. Il existe 3 objets mortels qui confèrent à celui qui les détient des pouvoirs immenses : le Miroir, l'Epée et la Coupe. Et si la mère de Clary savait où se cache cette dernière et que c'est pour cela qu'elle a été kidnappée ? Heureusement, Clary sera aidé par Jace, Isabelle, Alex et Simon pour découvrir toute la vérité. De terribles vérités, en fait...
J'ai trouvé le livre bien écrit, les personnages attachant : j'adore Jace et son humour sarcastique... L'histoire est bien tourné, on ne s'attend pas du tout à la tournure que prend l'histoire à la fin du premier tome. A l'heure où j'écris ces lignes, j'en suis au troisième, quand on commence on ne peut plus s'arrêter. Attention, très addictif !!

Extrait :
Dans son dos, Jace marmonna quelque chose qui ressemblait fort à un blasphème :
- Tu ne m'a pas dit que tu connaissais des loups-garous !
Visiblement, il était aussi surpris qu'elle.
- Je n'en connais pas !
- C'est mauvais signe.
- Tu l'as déjà dit.
- Ça vaut la peine que je me répète.



4 commentaires:

Mon blog se nourrit de vos commentaires, alors n'hésitez surtout pas à lui donner à manger !!!
Merci à vous !