Résumé : Sept ans après s'être mesurée au Chuchoteur, Mila Vasquez travaille aux Limbes, le département des personnes disparues. L'enquêtrice excelle dans son domaine. Peut-être parce qu'elle est incapable d'éprouver la moindre émotion. Ou peut-être parce qu'elle-même porte dans sa chair la marque des ténèbres.
On a tous ressenti l'envie de s'évanouir dans la nature. De fuir le plus loin possible. De tout laisse derrière soi.
Or chez certains, cette sensation ne passe pas. Elle leur colle à la peau, les obsède, les dévore et finit par les engloutir. Un jour, ils se volatilisent corps et biens. Nul ne sait pourquoi.
Bientôt, tout le monde les oublie. Sauf Mila.
Et puis, soudain, ces disparus réapparaissent pour tuer.
Face à eux, Mila devra échafauder une hypothèse convaincante, solide, rationnelle. Une hypothèse du mal. Mais pour les arrêter, il lui faudra à son tour basculer dans l'ombre.
Critique : Ce roman est la suite du "Chuchoteur", nous retrouvons donc l'héroïne du premier livre Mila Vasquez. Donato Carrisi excelle dans le thriller et il nous le prouve encore une fois. Un livre sombre, très sombre où l'on suit Mila dans les méandres d'un tueur à l'esprit torturé qui fait réapparaître des personnes disparus pour leur faire commettre des meurtres : plusieurs hypothèses se dressent : terrorisme, sectes, ... Vers où va nous mener Mila qui va demander l'aide d'un expert en interrogatoire, Berish, lui-même dénigré de tous à cause d'une erreur commise dans une ancienne affaire ? Mila et Berish vont former notre duo de choc pour résoudre cette affaire pas tout à fait dans les règles puisqu'ils sont obligés de se cacher de leur hiérarchie respective. Je ne peux pas vous en dire plus car je ne veux pas gâcher le suspens... Un thriller dévoré en quelques jours seulement tellement il est prenant ! On prend plaisir à suivre l'enquête qui mêle la part d'ombre des deux inspecteurs à l'âme torturée du manipulateur qui est derrière cette macabre mise en scène.
A lire absolument !
Extrait :
- S'il existait un seul homme sur terre, serait-il bon ou mauvais ?
- Ni l'un ni l'autre... ou peut-être les deux.
- Exact. Les deux forces ne constituent pas une dichotomie, deux opposés nécessaires supposant que le bien n'existerait pas sans mal, et vice versa. Parfois le bien et le mal sont le résultat d'une convention mai, surtout, ils n'existent pas sous une forme absolue. L'Hypothèse du mal dit "Le bien de certains coïncide toujours avec le mal d'autres, mais le contraire vaut également."
Bonne lecture !
Bonne lecture !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Mon blog se nourrit de vos commentaires, alors n'hésitez surtout pas à lui donner à manger !!!
Merci à vous !