Résumé : Le peuple de Tumir est en liesse ! Il accueille son Héros, Munde Shayapan, un être légendaire capable de tenir tête à une armée entière.
Le grand champion du Maharadjah viendrait-il enfin chasser l'usurpateur et venger le légitime héritière du royaume, une malheureuse enfant de trois ans ?
Hélas, loin de s'affronter, les deux hommes s'entendent pour dérober le trésor le plus sacré du Dashan, les Perles d'Allaya. Selon les légendes, elles reposeraient au coeur de la sombre jungle de Bushira , d'où jamais personne n'est revenu.
Le puissant Radjah organise alors un grand tournoi : seuls les meilleurs combattants auront l'honneur d'accompagner le Héros dans son ultime quête...
Critique : L'histoire est bien menée, peut-être un peu longue au début - avant que les combattants ne commencent le tournoi. J'ai eu beaucoup de mal avec l'écriture, et surtout le nom des personnages, ce qui m'a demandé une grande concentration et des pauses régulières. Mundé Shayapan est aussi appelé Héros de Bélyotora, l'Honneur de Dashan ou le Fils de Hautes Plaines, et quelques fois dans le paragraphe, il faut donc s'accrocher pour réussir à suivre d'autant plus de les autres personnages ont franchement des noms à coucher dehors... Le seul moment où la lecture coula toute seule, c'est quand l'équipage est dans la jungle de Bushira : il n'y a plus que 5 personnages à ce moment là, c'est donc plus facile à suivre. C'est dommage car l'histoire est vraiment bien et un retournement final vraiment inattendu ! Une quête avec des guerriers comme on en fait plus : courageux, prêts à risqué leur vie pour garder leur honneur, des combattants hors pair, bref une belle aventure fantastique !
Bonne lecture !
Je ne connaissais pas, merci pour cette découverte.
RépondreSupprimerJe ne connaissais pas non plus ! wish-list direct ! Et la couverture est subliiime !!!! ^^
RépondreSupprimer