Résumé : Face à la tombe de sa soeur jumelle Dorothée, décédée dix ans auparavant, Alice Dehaene s'interroge : à quoi rime cette photo de Dorothée, prise il y a peine six mois, qu'elle a récupérée des mains d'un immigré clandestin ?
Alice sait que quelque chose ne tourne pas rond dans sa tête. Son psychiatre à l'hôpital de Lille, Luc Graham, doit lui révéler le résultat d'un an de psychothérapie, lui apporter cette lumière qu'elle recherche depuis si longtemps. Mais les événements étranges que se multiplient autour de la jeune femme vont l'en empêcher : son père, agressé chez lui à l'arme blanche, et qui prétend avoir tenté de se suicider ; ce chemisier ensanglanté qu'elle découvre dans sa douche, à propos duquel elle n'a pas le moindre souvenir ; et cet homme retrouvé nu à un abri de bus qui semble avoir vu le diable en personne...
Critiques : Premier livre de Frank Thilliez que je lis et franchement je n'ai pas été déçu. Même si j'ai découvert par moi-même une grande partie de l'intrigue à un tiers du roman, j'ai tout de même continué... Et je dois dire que c'est un belle écriture, une histoire hallucinante sur la cruauté de l'âme humaine et les méandres du cerveau. Le fait d'avoir découvert le pot aux roses bien avant ça révélation n'a gâcher en rien le reste du roman ce qui prouve que le livre est très bien écrit... Je ne peux pas en dire plus, je gâcherai votre plaisir de le découvrir par vous même. Un grand et beau thriller, j'ai hâte de lire à nouveau cette auteur français !!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Mon blog se nourrit de vos commentaires, alors n'hésitez surtout pas à lui donner à manger !!!
Merci à vous !