mardi 26 février 2013

Notre mariage de Christophe Mouton

Notre mariage de Christophe Mouton

Résumé : Quoi de plus terrible que d'être invité au mariage de la seule fille qui ait jamais compter pour soir ?

Critiques : C'est le premier livre de Christophe Mouton que je lis et je l'ai beaucoup aimé. C'est un dialogue intérieur du narrateur à son ancienne petite amie. Il est invité à son mariage et nous dépeint de l'intérieur ses sentiments à l'égard de l'assistance et des mariés.  Ensuite, viens un retour en arrière sur sa vie avec elle et se qui les a poussé à se séparer d'elle. Un bilan sur sa vie affective, sur son manque d'engagement vis-à-vis de la vie à deux et fatalement sa vie futur... N'a-t-il pas fait la plus grosse erreur de sa vie en la laissant se marier avec un autre ? J'ai trouvé ce livre plein d'humour, un brin sarcastique, une belle écriture... C'est vrai qu'il n'est pas long : 116 pages, mais plus long je ne sais pas si je n'aurais pas décroché...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Mon blog se nourrit de vos commentaires, alors n'hésitez surtout pas à lui donner à manger !!!
Merci à vous !